vendredi 25 juillet 2008

Ce que Barak Obama a dit aux Israéliens

Lors de sa visite en Israël, le candidat démocrate à la Maison-Blanche a déclaré: "L'Etat d'Israël fait face à des ennemis déterminés qui cherchent sa destruction, mais il a aussi un ami et un allié, les Etats-Unis, qui sera toujours à ses côtés."
Hommage à Shimon Pérès
"Au cours des 60 ans d'existence d'Israël, président, vous avez été profondément impliqué dans ce miracle qui s'est produit et nous sommes extraordinairement reconnaissants, pas seulement en tant qu'Américains, mais aussi en tant que citoyens du monde pour le service que vous avez rendu à votre pays."
.
Visite au mémorial Yad Vashem dédié à la mémoire des 6 millions (dont 1.5 enfants) de victimes de la Shoah
"A une époque de grand péril et tourment, de guerre et de discorde, il est important d'avoir un rappel puissant du potentiel de l'Homme à opter pour le Mal, ainsi que de notre capacité à nous relever de la tragédie et façonner à nouveau notre monde", a-t-il écrit sur le livre d'or du mémorial en promettant d'y amener ses deux jeunes filles lors de son prochain séjour en Israël.
.
La sécurité d'Israël et le combat contre le terrorisme
"J'apporte ici un soutien indéfectible à la sécurité d'Israël."
.
"L'Etat d'Israël fait face à des ennemis déterminés qui cherchent sa destruction, mais il a aussi un ami et un allié, les Etats-Unis, qui sera toujours à ses côtés."
.
"Le terrorisme n'est pas une théorie, il est juste là, à un pâté de maison de cet hôtel, et il doit être combattu de toutes nos forces."
.
"Je ne crois pas que Mme Livni, ou M. Barak, ou Bibi [Benjamin Netanyahuou] d'autres parmi mes interlocuteurs ont eu la moindre impression que je les obligerais à accepter des concessions qui pourraient menacer leur sécurité."
.
Sdérot
"Si quelqu'un envoyait des roquettes sur ma maison, où mes deux filles dorment, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'arrêter, et j'estime que les Israéliens font la même chose."
.
Attaque terroriste à Jérusalem
"Je soutiendrai toujours Israël dans son combat contre le terrorisme. L'attaque d'aujourd'hui rappelle ce qu'endurent courageusement les habitants depuis bien trop longtemps."
.
"C'est un rappel supplémentaire de ce pourquoi nous devons travailler ensemble et sans retard pour lutter contre le terrorisme."
.
Hamas
Il est "difficile de négocier avec un groupe qui ne représente pas une nation et qui ne reconnaît pas le droit à l’existence" d’Israël.
.
Iran
"Un Iran nucléaire changerait toutes les règles du jeu, pas seulement au Moyen-Orient, mais dans le monde entier. Et ce qui reste de notre traité de non-prolifération commencerait à se désintégrer."
.
"Je n’ai pas l’intention d’être le dirigeant qui laissera à son successeur un Iran nucléaire. C’est un problème qu’il faut résoudre. Une telle menace est une menace pour le monde entier, pour l’Amérique, pour Israël, et pour notre civilisation."
.
Syrie
Barak Obama a qualifié d'"appropriée" l'attaque israélienne sur une probable centrale nucléaire syrienne en septembre 2007.

Aucun commentaire :