dimanche 21 décembre 2008

Jean Bricmont encense Siné et fustige le larbinisme de Philippe Val

"... tout propos désobligeant contenant le mot "juif" ou "sioniste" est tabou ..." (Jean Bricmont)

"Je voudrais qu’ils vivent dans la peur. Ils me font chier… ça fait 2000 ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés." (Siné)

Jean Bricmont est le professeur à l'Université catholique de Louvain qui ne participe pas beaucoup au débat politique belge, voire pas du tout, mais qui adore donner des leçons à la France et dans une moindre mesure à l'Amérique, excusez du peu, surtout pour ce qui concerne les juifs, les sionistes et "l'épouvantail de l'antisémitisme", ses affligeantes marottes. Inutile de dire que les Français se moquent comme d'une guigne des remontrances de Jean Bricmont.

Ainsi, lui qui avait vilipendé Charlie Hebdo pour la publication des caricatures dites de Mahomet, n'a-t-il pas hésité à prendre sa plume pour s'en prendre au "larbinisme" de Philippe Val lors de l'éviction de Siné, qualifié fort opportunément d'"icône de la caricature française" et de "plus grand caricaturiste de France", en raison de ses déclarations controversées sur le mariage de Jean Sarkozy.

Titillé par le sujet, l'expert Jean Bricmont a fait par de son mécontentement et administré une bonne leçon aux Français dans un billet Pour en finir avec "l’antisémitisme" (entendez le faux "antisémitisme" de Siné) paru dans site Le Grand Soir, dont voici quelques extraits:

"Cette affaire, vue dans le contexte des attaques répétées de Charlie contre les musulmans, amène la liberté d’expression en France à une croisée des chemins : soit on déclare une fois pour toutes que les musulmans et les catholiques sont des cibles légitimes qui doivent subir en silence toutes les insultes et toutes les caricatures, mais que tout propos désobligeant contenant le mot "juif" ou "sioniste" est tabou, ou bien cette affaire permettra de faire sauter ce verrou. (...)

Sur le fond, cette sinistre affaire, qui fait suite à celles impliquant Dieudonné, Mermet, Boniface, Ménargues, Morin et bien d’autres, aurait une issue heureuse si elle permettait de clarifier une fois pour toutes les limites de la liberté d’expression. (...)

L’agitation contre l’Islam, ainsi que l’épouvantail de l’antisémitisme, ont une seule et même fonction : empêcher de prendre conscience du fait qu’au Moyen-Orient, on a d’abord fait payer les Palestiniens pour les crimes commis en Europe contre les juifs, et qu’ensuite, on a montré du doigt tous ceux qui, pour une raison ou une autre, défendaient les victimes de cette immense injustice."
----------------------------------------------------------
Il est donc intéressant, à la lumière de éloges de Bricmont sur "l'icône de la caricature française", de prendre connaissance des déclarations faites par la dite icône-victime il y a 26 ans.

Texte repris du site de Gilles William Goldnadel

"A la demande générale, je reproduis ci-après les déclarations radiophoniques de M. Maurice Sinet, plus connu sous le nom de Siné, en suite d'une "colère" officiellement alléguée à titre d'excuse absolutoire après le massacre de Sabra et Chatila et qui lui ont valu, de mon fait, quelques soucis judiciaires. (...)

Morceaux choisis :

SINE : "Israël doit être détruite, comme Carthage".

SINE : "Soit disant les juifs qui ont un folklore à la con..., à la Chagall de merde…, c’est eux qui les empêchent de vivre, mon pote, tant que je serai vivant, Israël n’existera plus. Je suis prêt à faire des brigades internationales contre Israël".
(…)

SINE : "Je te dis un truc. Même si ce sont des assassins, je suis pour… ".

L’intervenant : "De qui tu parles ?".

SINE : "Les gens qui ont fait…".

L’intervenant : "La rue des Rosiers ?".

SINE : "L’avortement rue des Rosiers contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour. Que ce soit les Brigades Rouges, je suis pour. Que ce soit Action Directe, je suis pour. Que ce soit n’importe quoi, je suis pour. On en a plein le cul… Moi j’estime que si un flic se fait descendre un par un à un arrêt d’autobus, alors qu’il a fini cette espèce de saloperie de métier qu’il fait, si on le flingue, c’est très bien. Et il faut le flinguer justement anonymement. Il saura d’où ça vient. Mais si tous ces gens-là se sentent flingués, ont peur, ce serait très bien qu’ils vivent dans la peur. Je voudrais qu’ils vivent dans la peur. Ils me font chier… ça fait 2000 ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien. Qu’ils meurent".
(…)

SINE : "Écoute, si un jour je tuais un juif, ça sera par inadvertance (sic). Ça sera par des racines, comme ça, qui m’auront poussé. Tu sais que les racines, c’est comme les morpions. Ils me gonflent".
(…)

SINE : "Tu sais, au monde ya une race au monde, y a que deux pays au monde qui osent empêcher les gens d’être des gens. C’est les juifs, Israël qui empêchent les palestiniens de vivre, et l’Afrique du Sud. Ils sont 10%, ils empêchent 90% de noirs de s’asseoir sur le même banc".
(…)

SINE : "Tant que ces gens là existeront, j’aurai un flingue. Pour l’instant c’est mon stylo mais un jour j’aurai un flingue".
(…)

SINE : "L’Afrique du Sud et Israël ce sont les deux seuls pays racistes du monde. Faudrait quand même que ça disparaisse".
(…)

SINE : "On est en train d’assister en ce moment à un génocide. Begin est un Hitler. Faut le flinguer".
(…)

L’intervenant : "J’aime pas les juifs pour une bonne raison, c’est que je suis pas raciste".
(…)

SINE : "Je suis devenu antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs".
(…)

SINE : "Tu sais que les connards, en ce moment, défilent avec un drapeau Antisionisme = Antisémitisme. Alors si antisionisme = antisémitisme, je suis antisémite, et je revendique mon antisémitisme".
---
P.S : Je confirme avoir demandé à ma chère consœur Aude Weill- Raynal de déposer plainte à l'encontre de l'irascible à la suite de ses déclarations au Nouvel Obs à mon encontre, et dans lesquelles il qualifie Mordechai Aniliewicz, chef de la révolte à Varsovie contre les nazis de "tueur du ghetto". Le témoignage de l'antiraciste Guy [Bedos] ne devrait plus tarder."

- Jean Bricmont fait l'apologie du Hamas dans un livre sur la laïcité en Belgique
-
Pourquoi est-il important d'arrêter Nagy Bocsa, alias Sarkozy
-
Pourquoi est-il important de bloquer Sarkozy, l'espoir de Bush, Olmert et la réaction mondiale ?
-
Palestine : L’Alsace-Lorraine des temps modernes ?
- Philippe Torreton: "Si Siné est un vieux con, c’est un vieux con"
-
De Siné aux crimes dans la Shoah…, par Jean-Jacques Moscovitz

1 commentaire :

Vincent Jappi a dit…

Lorsque Milošević massacrait des musulmans qui étaient chez eux et n'attaquaient personne, c'est lui que le dénommé Bricmont a défendu.
Et il continue encore aujourd'hui à propager les mensonges de ses séides.

Personne, à commencer par lui-même, n'a la moindre excuse pour prendre au sérieux les opinions de ce personnage en-dehors de la seule discipline intellectuelle qu'il ait jamais apprise, à savoir... la physique.