samedi 17 septembre 2011

Pour Arafat les Juifs sont le peuple le plus corrompu du monde (1)

Le défunt président, le martyr Yasser Arafat, m'a dit une fois: "Dans toute ma vie, je n'ai jamais rencontré un peuple aussi corrompu que le peuple israélien". En fait, il a utilisé le terme "le peuple juif ".

Sources: ANB (TV Liban/Londres) et MEMRI

Voici des extraits d'une interview du Palestinien Atwan Abd Al-Bari [1], rédacteur en chef d'Al-Qods Al-Arabi. L'interview fit diffusée sur la télévision ANB le 26/01/2009.

Le défunt président, le martyr Yasser Arafat, m'a dit une fois: "Dans toute ma vie, je n'ai jamais rencontré un peuple aussi corrompu que le peuple israélien" En fait, il a utilisé le terme "le peuple juif ".  Il m'a dit: "Par Allah, j'avais l'habitude d'acheter avec de l'argent généraux les plus hauts gradés. J'ai fait de la contrebande de personnes, d'armes, tout ce que je voulais".  Il a dit:  "Vous ne pouvez pas imaginer le niveau de corruption de ce peuple et combien il est facile de les acheter avec de l'argent". 

[1]  Après avoir travaillé pour de nombreux journaux arabes, Abdel Bari Atwan dirige le journal al-Quds al-Arabi, l’un des trois grands quotidiens écrits en langue arabe édités à Londres, depuis 1989. Il est considéré comme l’un des éditorialistes les plus importants de la presse arabe et une figure très écoutée et très populaire dans le monde arabe.  Il est régulièrement invité par la chaîne Al-Jazeera et la BBC. Il est membre du Conseil national palestinien (Parlement palestinien) depuis 1990.

Note: Abdel Bari Atwan vient de passer sur la chaîne française EuroNews basée à Lyon.  Il était interviewé en arabe traduction anglaise par Issam Badran à Lyon... (12:10).  Il y a bien un discours pour les Européens et un autre pour les Arabes chez Atwan!

Abdel Bari Atwan, le journaliste palestinien chouchou de la BBC était à la solde de Kadhafi

1 commentaire :

prof a dit…

A mourir de rire! Arafat, lui, n'est pas et n'a jamais été un homme corrompu!
Il a oublié de regarder la poutre dans son oeil. Plus la bêtise est grosse plus le monde y croit. C'est comme pour les petits bonhommes vert.